Comment choisir sa barre de pole dance?

Après avoir reçu des notions consistantes sur la pole dance, vous avez décidé de la pratiquer chez vous. Ce sport nécessite des exercices réguliers pour maintenir sa physionomie en bon état. Mais pour une pratique plus adéquate, vous doutez de quelle barre de pole dance choisir. Plus d’inquiétude, cet article vous donne les critères indispensables pour un choix judicieux.

Opter pour une barre démontable

Il existe une barre fixe et une barre démontable de pole dance. Cette dernière est la mieux appréciée pour des exercices performants. En effet, cliquez sur https://barre-pole-dance.fr/ pour choisir une barre de pole dance confortable qui répond à vos aspirations. La barre de pole démontable vous permet de vous déplacer d’une pièce à une autre dans votre appartement. Elle est plus souple et légère pour supporter votre poids. Vous pouvez la doter d’une plateforme solide qui va lui permettre de ne pas bouger quand vous l’utilisez. Une barre démontable vous permet de ne pas abîmer votre plafond.

Prendre en compte le diamètre de sa barre de pole dance

Le diamètre des barres de pole dance varie d’un lieu à un autre. Ainsi, il faut savoir de quel diamètre vous avez besoin pour bien faire des tricks impressionnants. Généralement, le diamètre varie entre 40 mm et 50 mm. C’est donc important de faire le choix selon votre goût. Un bon diamètre permet de bien s’accrocher sur la barre pour faire des réalisations plus complexes. Dans cette perspective, la barre sera plus vigoureuse pour vous faciliter son maniement. Votre main sera plus confortable en fonction du diamètre de la barre.

Miser sur un bon revêtement

La qualité d’une barre de pole dance dépend aussi de son revêtement. Autrement dit, il est primordial de considérer les matières qui ont servi à sa finition. Il importe donc de choisir une barre de pole conçue avec une matière solide qui n’aura pas un impact négatif sur votre corps. Entre un acier inoxydable, un chrome, et un brass, choisissez celui qui vous convient. Il existe plusieurs types de matériaux pour le revêtement d’une barre de pole dance.