Comment doit se nourrir un sportif ?

Un sportif doit toujours penser à sa performance. Mais, sa performance dépend de plusieurs éléments. En dehors des problèmes de santé qui peuvent influencer négativement sa performance, il y’a aussi son alimentation. Il doit adopter un régime alimentaire pouvant lui permettre d’être toujours performant. Car c’est de sa performance que dépend sa carrière. Dans cette vision comment un sportif doit se nourrir ? La réponse à cette question, se trouve dans cet article. 

Accorder beaucoup de places pour les glucides

Un sportif dépense beaucoup d’énergie au cours de ses activités. Que ce soit à l’entrainement ou en compétition. C’est pourquoi il doit avoir une alimentation qui lui apporte assez d’énergie. C’est ce que font les glucides. C’est un nutriment qui fournit beaucoup d’énergie à l’organisme. Ainsi, il est recommandé au sportif de privilégier les glucides. Les glucides doivent prendre 50 à 60 % de l’alimentation d’un sportif. Cela lui permet de compenser les énergies dépensées lors de ses activités. Etant donné que le sportif aura besoin d’énergie à tout moment, il faut qu’il privilégie des glucides complexes. Il s’agit des glucides complexes tels que les céréales complètes, pâtes complètes, pain complet, riz brun, etc. Avec ces aliments, vous aurez suffisamment d’énergie. 

Se référer aux protéines 

Le sportif n’a pas besoin seulement de glucide.  Il a besoin aussi de protéines. En effet, la protéine permet de stabiliser l’énergie que fournissent les glucides. Mais, il faut se méfier de la graisse. Puisque certains aliments contenant des protéines contiennent également de la graisse. Or, la graisse est l’ennemi du sportif et il doit vivre très loin de la graisse. C’est pourquoi il faut privilégier les aliments comme : poissons et fruits de mer, œufs, viandes maigres, volailles sans peau. En plus de ces aliments, il faut une bonne hydratation. Un sportif qui suit ce régime n’a pas de souci à se faire sur sa performance.