Comment participer à une course auto ?

 Le sport mécanique intéresse de plus en plus les jeunes. C’est un sport passionnant qui est pratiqué avec des automobiles. Pour arriver à participer à une course auto, il faut passer par certaines choses. Si vous êtes donc un passionné des courses automobiles, vous pouvez devenir un professionnel. Pour avoir les informations nécessaires sur ce sport, lisez cet article.

Une licence avant tout

Pour participer à une course automobile, vous devez vous avoir une licence. Pour entrée en possession de ce sésame, il faut suivre des étapes données. La première des choses à faire est de vous orienter vers l’Association Sportive Automobile (ASS) du département que vous habitez. Ainsi, l’association se chargera de vous trouver un club. Ce dernier va vous donnez les instructions et conseils afin de vous permettre d’évoluer dans le secteur de l’automobile. Vous aurez aussi de leur part un guide et un formulaire pour votre inscription. C’est le club qui va introduire votre demande de licence au niveau de la Fédération Française de Sport Automobile. Mais, cette introduction de la demande est subordonnée à une présentation d’un certificat médical d’aptitude. C’est donc la FFSA qui va se charger de vous établir la licence. Et avec celle-ci vous pouvez participer à une course auto. 

Quelles sont les courses automobiles existantes ?

Si la course auto vous passionne, vous ne serez pas ennuyeux. Pour cause, il existe plusieurs disciplines dans le domaine. Pour un débutant, il faut commencer par le karting. Vous pouvez aussi aller vers les rallyes. Les Legends cars, la super série vous permettent également de commencer votre activité sur piste. Vous avez aussi les Formules 1, 2 et 3 qui sont réservé au professionnel. Vous pouvez même choisir l’option des anciens véhicules avec les formules historiques. Toutes ces disciplines vous donnent la possibilité de tenter votre aventure automobile. De plus, le développement de l’internet permet une inscription en ligne pour participer à toutes ces disciplines du sport mécanique.