Comment pratique-t-on le foil ?

Plusieurs sports se pratiquent sur l’eau de nos jours. Il s’agit notamment du foil fait. Beaucoup de personnes le pratiquent aujourd’hui et l’enseigne aussi. Cet article vous propose de découvrir la pratique du foil.

Le foil : qu’est-ce c’est ?

L’explication la plus claire qu’on peut donner au foil est celle d’une aile qui est positionnée et ensuite profilée de manière à engendrer grâce à son déplacement sur l’eau, une force qui porte et qui agit sur la vitesse et la stabilité. Des informations complémentaires sont disponibles en parcourant le site ci-après.

Il faut aussi rappeler que le foil est l’ultime support qui a été inventé en kitesurf. L’une des ailes est reliée à une planche sous l’eau par un mât, cela crée un effet de portance avec une certaine vitesse pour permettre que la planche monte en l’air afin d’avoir la sensation de planer au-dessus de l’eau.

Pratiquer le foil : quelques conseils

Il est important d’avoir un bon niveau pour pratiquer le foil tout en maniant son aile. Tout d’abord, il faut savoir bien manipuler le foil dans l’eau, car cela est vraiment encombrant. Par la suite, il faudra apprendre à chausser la planche en maintenant son équilibre pour pouvoir se lever. Lorsqu’on réussit à se mettre debout, sur la planche, on se focalise maintenant sur la position à adopter pour commencer à essayer les premiers vols.

Avec un premier essai déjà on peut découvrir les toutes premières sensations du vol. Il faudra faire ensuite quelques essais supplémentaires pour parvenir à rester un peu plus longtemps dans l’air. Si on parvient à maitriser la glisse dans l’air, on pourra ensuite commencer des exercices de virages. Pour ceux qui ont déjà de l’expérience, ils peuvent faire du surf avec la vague du bateau en relâchant la corde.

Pour finir, il faut rappeler que pour mieux pratiquer le foil, on peut s’inscrire à des cours et demander aussi conseil à un professionnel.