Quel sport faire au coeur du Mont Sutton ?

Il y a quelque chose pour tout le monde ! Mettez-vous dans le contexte. Imaginez une journée parfaite parmi nous : le soleil chaud reflétant les couleurs vives des feuilles alors qu'ils changent de couleur. Une journée à passer à l'extérieur ! Mont Sutton est la destination pour exercer vos jambes et vos papilles gustatives.

Les randonnées

Il est temps de mettre le harnais sur votre chien car ils sont les bienvenus à la montagne tant qu'ils sont gardés en laisse. Cette règle s'applique partout sur le site du Mont Sutton et sur les pistes de ski. Il y a même une station de rafraîchissement accessible au pied des pistes afin que votre compagnon puisse profiter de la journée autant que vous.

Une fois à la montagne, vous serez émerveillé par le paysage. Pour tirer pleinement parti de votre visite, voici ce que vous pouvez faire. Pour d'amples informations, visitez le site https://letsgoplayoutside.com/fr/randonnee-pedestre/emplacements/canada/quebec/estrie/explore/mont-sutton

Vous avez envie de marcher ? Il y a plusieurs randonnées accessibles depuis le Mont Sutton. Le Marmite Aux Sorcières est une courte randonnée d'une vingtaine de minutes qui vous amènera à une magnifique série de petits bassins hydroalimentaires naturels.

De là, vous pouvez également continuer la randonnée au village sur la piste de 5 km de Village-Montagne, mais n'oubliez pas que vous devrez vous remonter à la montagne ! Une autre option intéressante pour une courte randonnée est la piste de la chute du Pékan qui traverse la forêt le long d'une belle petite rivière à une petite cascade ; Cette hausse prend 60 à 90 minutes en fonction de votre rythme.

Le ski et autres activités

Cependant, si vous recherchez un point de vue, juste grimper via les pistes de ski. Ils vous mèneront à plusieurs points de vue. Nous vous recommandons de vous rendre à la recherche sur le sentier Alleghanys. Pour y arriver, prenez les escaliers derrière le chalet alt. 680 m puis gravir le sentier Alleghanys, le lookout sera sur votre gauche (à partir de la base de la montagne, il faut environ 40 à 50 minutes pour grimper). Si vous n'en avez pas eu assez, continuez sur le sentier Alleghanys pendant 20 à 30 minutes pour atteindre le chalet Alt. 840 m, où la vue de la nature environnante de la terrasse du chalet est absolument magnifique !

Tout le monde va vous dire que ça vaut le coup. Pour le type plus aventureux, il y a toujours la possibilité d'acheter des billets pour la randonnée du lac Mohawk, qui dure approximativement 2,5 à 3 heures. Il vous mènera à un magnifique lac de montagne et pendant que vous y êtes, dirigez-vous vers le point de vue Abénakis pour une vue magnifique sur les couleurs et les montagnes. Vous n'avez pas envie de marcher, mais la vue des couleurs vous intéresse ?