La Haute-Garonne fait partie des départements les plus attractifs de la France. Chaque année, elle accueille des milliers de pêcheurs venus des quatre coins de la planète. En effet, elle contient une diversité de cours d’eau composés de toutes les espèces de poissons. Pour profiter des plaisirs de la pêche en famille, elle est la destination idéale. Découvrez dans la suite de l’article tout sur la pêche en Haute-Garonne.
Où pouvez-vous pêcher en toute tranquillité en Haute-Garonne ?
Lorsque vous vous rendez en Haute-Garonne pour la pêche, la première des choses que vous devez faire est de sélectionner les cours d’eau. Cette sélection doit être faite en fonction des espèces de poissons que vous voulez lors de votre Pêche en Haute Garonne. Que vous soyez pêcheur de poissons débutant ou confirmé, cette étape est nécessaire à la réussite de votre activité.
Premier cours d’eau : le canal du midi
En Haute-Garonne, le canal du midi fait partie des cours d’eau les plus riches en espèces de poissons. C’est l’endroit idéal pour profiter d’une partie plaisante de pêche entre amis ou encore en famille. Vous pourrez courir, flâner ou vous rafraîchir le long de l’eau verte du canal. Cette partie est pour les enfants au moment où vous lancez votre canne à pêche pour dénicher les plus beaux poissons. Notez que vous n’avez nullement besoin d’aller très loin pour trouver ce que vous voulez. En effet, il y a une zone extrêmement poissonneuse entre le port Sud et le port Saint-Sauveur. Sachez que cette zone se trouve en plein cœur de la ville et n’est donc pas cachée. Dans le cours d’eau, vous trouverez :
● Des silures ;
● Des brochets ;
● Des perches ;
● Des sandres.
Vous ne serez pas seul lors de la partie de pêche, car plusieurs voyageurs et vacanciers sont également adeptes de cette activité.
Deuxième cours d’eau : le petit lac de Compans-Caffarelli
Ce lac a une superficie de 0,55 hectare et loge une diversité d’espèces de poissons depuis quelques années. Des voyageurs de part et d'autre du monde vont faire des parties de pêches en famille dans le lac. L’espèce la plus fréquente est le carnassier. Il s’agit d’un animal aquatique très méfiant, vorace et extrêmement robuste. Toutefois, il y a aussi dans le lac des espèces comme les perches, les tanches, les gardons et les carpes.
Comment choisir ses chaussettes de pêche pour une pêche en Haute-Garonne ?
Pour pêcher en Haute-Garonne, vous devez vous protéger et protéger votre famille. Par conséquent, la meilleure des choses à faire est de se procurer des paires de chaussettes de pêche. Pour choisir des chaussettes de pêche de bonne qualité, vous devez tenir compte du type de pêche que vous voulez pratiquer. N’oubliez pas de vous renseigner sur les lieux ou les cours d’eau dans lesquels vous voulez pêcher. Par ailleurs, choisissez des chaussettes de pêche qui correspondent à la pointure de chacun d’entre vous. Misez sur les matériaux de fabrication de chaussettes de pêche les plus résistants. Prenez également en compte la qualité de conception des chaussettes de pêche. Et c’est parti pour une pêche inoubliable en famille en Haute-Garonne.