A l’instar des autres sports collectifs qui ont leurs amateurs, leurs stars, leurs supporteurs, le rugby est la culture de certains pays et d’ethnies à travers le monde. Il faudrait connaître au minimum les règles de jeu et quelques notions de base par cœur pour profiter de ce sport pendant que vous êtes au stade. Apprenez-en plus dans cet article.
Quelle est la durée d'un match de rugby ?
Les règles du jeu changent d'une discipline sportive à une autre. Celles de rugby s'appliquent également au temps de jeu, appelé aussi durée de match. Elles s'appliquent aux mi-temps convenables à chaque type de sport collectif. Il faut les respecter et les connaître quand vous êtes surtout fan de cette discipline sportive. Vous pouvez vous rendre sur https://planeterugby.net/ et découvrir plus d'informations sur le rugby.
En effet, un match de rugby dure une heure et vingt minutes, soit quatre-vingt minutes au total réparties en deux mi-temps, quarante minutes chacune. La partie pourrait être majorée de quelques minutes de prolongations. Ou, au cours d’un match nul dans une compétition avec suspension entre les deux temps de jeu de quinzaine de minutes environ. Après le match, la douche, les joueurs enfilent un survêtement, un polo de rugby juste pour aller boire un coupe et bien discuter avec l’équipe adverse.
Les joueurs de rugby
Le terrain, les lignes, les règles ou encore les buts, le rugby est une discipline sportive qui ne ressemble à aucun autre. Au cours d'un match de rugby, un arbitre et deux juges de touche sont présents pour assurer le contrôle afin que tout se passe de la meilleure manière possible suivant les règles du jeu et du fair-play sportif.
Par ailleurs, chaque match devra compter quinze rugbymans qui jouent dans chaque équipe en début de partie et un sept remplaçants sur le banc qui peuvent toutefois prendre la place de leurs coéquipiers en cas de changement tactique ou de blessure.